Job | Chef de Projet IT | Bruxelles

Que contient le job?

Avec plus de 1,4 million de clients, Belfius Insurance est le cinquième acteur sur le marché belge des assurances, et est entièrement au service de ses clients.

Nous nous attelons constamment à proposer des produits et services à haute valeur ajoutée via notre modèle de distribution multicanaux et multimarques. Cette approche est unique sur le marché belge et nous permet de répondre de manière quasi parfaite aux besoins spécifiques de chaque client. Grâce à cette approche, nous souhaitons toujours trouver la solution la plus adaptée au meilleur prix.

Afin de renforcer nos équipes IT, nous cherchons un chef de projet expérimenté.

  • L'app Belfius Mobile a été élue meilleure app bancaire au monde parmi les grandes banques universelles. L’univers digital évolue de plus en plus vite et devient toujours plus complexe. Belfius a l'ambition de continuer à s'améliorer et de conserver sa première place. Nous cherchons des collègues motivés, désireux de relever ce défi avec nous.
  • Vous collaborez volontiers avec des équipes diverses ?
  • Vous assumez volontiers la responsabilité de diriger des projets end-to-end ?
  • Vous avez envie de contribuer à écrire l'avenir de la banque et des assurances ?
  • Vous ne reculez pas devant un environnement ambitieux et complexe ?
  • Passez à l’action, et transmettez-nous votre CV.
  • Missions principales :
    - Vous coordonnez toutes les activités de projet (scoping, développement, testing, delivery, documentation).
    - Vous garantissez le suivi de la gouvernance et de la méthodologie (timing, budget et qualité de la solution).
    - Vous veillez à une communication claire à l'attention du management, de l’équipe, du business.
    - Vous veillez à la cohésion et la collaboration au sein de l’équipe.

Profil

  • Vous détenez un diplôme de master d’ingénieur civil, informaticien, ingénieur commercial, sciences (économiques) appliquées ou équivalent grâce à l’expérience.
  • Vous êtes de préférence un digital native, largement intéressé par les technologies web et mobiles.
  • Vous possédez de vastes connaissances et de l’expérience dans les processus, outils de développement et méthodologies IT.
  • De plus, vous avez dirigé des projets dans le cadre de la digitalisation et l’organisation de processus digitaux.
  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que chef de projet, de préférence dans le monde bancaire et/ou des assurances.
  • Vous connaissez la méthodologie de gestion de projet, principalement AGILE/SCRUM. Vous avez de l’expérience en tant que Scrum Master et vous connaissez les différentes scrum ceremonies.
  • Langue maternelle : néerlandais ou français avec une très bonne connaissance de l’anglais.

Offre

Chez Belfius, nous voulons être Meaningful & Inspiring pour la société belge et vous pouvez nous aider à faire la différence.

Nous accordons de l’importance à un équilibre sain entre vie privée et professionnelle et nous vous donnons la possibilité de travailler selon des horaires flexibles et de faire régulièrement du télétravail. Le reste du temps, vous travaillez dans un bureau satellite ou à notre siège central au centre de Bruxelles, facilement accessible en train ou par tout autre transport en commun.

Débutez votre journée au siège central par une session d’entraînement à la salle de fitness du Belfius Workout, profitez le midi d’un lunch sain dans notre restaurant d’entreprise ou à The Village où vous pouvez discuter avec des collègues dans des salles de réunion ouvertes en buvant un café ou en mangeant une petite collation.

Prenez votre carrière en main et bénéficiez des possibilités de développement personnel offertes par la Belfius Academy. En tant qu’employeur, nous investissons dans le développement du leadership et la diversité et l’égalité des chances sont des valeurs importantes à nos yeux.

Nous vous offrons par ailleurs un package salarial attrayant que vous pouvez constituer en partie selon vos propres besoins, avec en outre de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports en commun, une réduction sur les produits bancaires et d’assurance, etc.