Microsoft .Net Challenge France 2022

Le Microsoft DotNet Challenge de la société SoftFluent est un concours fait pour inspirer les professionnels et les amateurs de la technologie .NET résidant en France.

Le premier tour de la compétition est joué en ligne. L’enregistrement est gratuit et est ouvert sur toute la durée du concours. A l’issue du tour joué en ligne, 30 finalistes seront invités à l’épreuve finale qui se déroulera également en ligne.

La finale sera suivie de la cérémonie des prix et d’un échange entre les finalistes.

Rules of the challenge

Vous avez 10 minutes pour répondre correctement à autant de questions que possible (maximum 15). Les questions sont à choix multiples (jamais plus de 4 choix possibles) avec une seule bonne réponse.

Lorsque vous donnez une mauvaise réponse ou que vous passez une question , aucun point n’est gagné ou perdu. Le score total est l’addition des scores individuels aux questions auxquelles vous avez répondu dans le temps imparti de 10 minutes.

Data privacy & information sharing

Votre score détaillé et votre classement seront publiés dans votre espace privé (EDITx userboard) à la fin du challenge, ceci afin d’éviter que les questions/réponses ne soient partagées entre les joueurs pendant le concours.

Le Challenge se déroule sur la plateforme sécurisée EDITx. Les données personnelles des participants suivantes sont collectées : prénom, nom, adresse, date de naissance, email, numéro de téléphone et profil LinkedIn (si présent). Ces données sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • Contrôler le déroulement correct de la compétition (évaluer si tout se déroule selon les règles)
  • Analyser et optimiser EDITx
  • Etablir le Statboard & Leaderboard à la fin du Challenge

EDITx partage les informations personnelles (nom, prénom, téléphone et email) des participants avec la société SoftFluent et les membres du jury uniquement ainsi que, à leur demande, avec toute agence ou autorité gouvernementale en France (en cas d’irrégularité).

SoftFluent, l’organisateur du concours, utilisera les informations des participants du challenge DotNet pour les finalités suivantes :

  • Contacter tous les participants pour partager les résultats du Challenge
  • Contacter les meilleurs participants pour les inviter à la finale
  • Contacter les participants à propos d’opportunités d’emploi ou de stages

SoftFluent est une ESN experte en développement sur les technologies Microsoft élue au Palmarès Great Place To Work en 2016 et 2020, lors de ses deux candidatures. Avec pour ambition d'être la société de référence sur l'ensemble du cycle des projets de développement Microsoft, l'entreprise est à la pointe de l’innovation sur les technologies C#, Azure, ASP.NET, MVC, WPF, SQL Server, TypeScript, Xamarin et des technologies comme Unity, Angular et React.

La passion et l'expertise de nos développeurs et consultants ainsi que notre culture d'entreprise contribuent à l'esprit d'une société à taille humaine où il fait bon vivre et qui appartient à ses salariés grâce à un plan d'actionnariat salarié unique sur le marché à cet échelle. Avec plus de 90% des salariés actionnaires, SoftFluent a reçu le grand prix de la Fédération de l'Actionnariat Salarié.

Qualification et Disqualification

Même si nous en serions désolés, chacune des raisons évoquées ci-dessous entrainera une disqualification :

  • Les participants doivent être âgés de 18 ans minimum et doivent résider en France pour pouvoir être invités aux finales et pouvoir gagner des prix.
  • Un seul enregistrement par personne est autorisé.
  • Le participant ne peut concourir qu’en son nom propre et par pour quelqu’un d’autre.
  • Les informations personnelles des participants peuvent être vérifiées via différentes sources. Ces informations personnelles doivent être correctes. Des informations incorrectes ou fausses données par un participant entraineront la nullité de son enregistrement ou la perte de tout prix.
  • Communiquer et/ou publier tout type de données, de questions ou de solutions en lien avec le challenge, et partager directement ou indirectement cette information avec un autre participant avant que le challenge ne soit clôturé.
  • Tenter d’endommager le site web ou prendre des initiatives qui pourraient avoir un impact négatif sur le processus/procédure d'exploitation normale du challenge. Par ailleurs, cela peut aussi être considéré comme une violation légale et l'Organisateur se réserve le droit d'engager une procédure légale et de demander des dommages et intérêts devant la Cour.
  • Prendre des initiatives en violation des droits d'auteur/propriété intellectuelle qui appartiennent aux auteurs des questions, aux membres du jury, et à la communauté EDITx d’éducateurs IT.
  • Avoir plus d’un profil en participant au challenge.

EDITx Regulation and general conditions

Cookies, intellectual property, data privacy, responsibility, applicable law and court jurisdiction: for more information, see Challenge termsTerms of Use and Privacy Policy.